Nos statuts
L’Association « Concours Hélène de Montgeroult-de Nervo, Romont (CH) » a pour but de faire connaître et de promouvoir l’oeuvre de la pianiste et compositrice Hélène de Montgeroult (1764-1836), née de Nervo, principalement en organisant, à Romont, des concours de piano pour jeunes musiciens.
Pour atteindre ce but, l’association met sur pied des événements destinés à un public cible de musiciens, professeurs, étudiants et amateurs de musique classique
Vous pouvez prendre connaissance de l’ensemble de nos statuts ici
En devenant membre de notre Association, vous contribuez à faire rayonner l’oeuvre d’une artiste d’exception. Comme tant d’autres artistes femmes de cette époque, Hélène de Montgeroult-de Nervo est tombée rapidement dans l’oubli. Pourtant, la critique actuelle note que sa musique semble relier Haydn et Mozart à Schumann, Mendelssohn, Schubert ou encore Chopin.
D’autre part, vous encouragez la pratique de la musique classique et du piano en particulier parmi les jeunes musiciens.
Le déroulement du « Concours Hélène de Montgeroult » promet d’attirer de jeunes pianistes accompagnés de leur famille et de leur professeur à Romont. Ils ne manqueront pas de découvrir les charmes qu’offre cette cité médiévale et d’en parler autour d’eux.